top of page

LYON

Ce stage de deux jours, vous permettra de vous sentir comme un poisson dans l'eau en milieu urbain. Je vous donnerai les clés pour appréhender au mieux l’architecture, qu’elle soit spectaculaire ou basique. Je vous partagerai des astuces et mon savoir-faire pour maîtriser au mieux la composition photo dans ce milieu particulier qu’est la ville.
 

Nous intégrerons également, petit à petit, l'humain dans cet environnement. L'expérience m'a systématiquement démontrée que même les personnes les plus timides peuvent réussir à intégrer des humains dans leurs photos, grâce à mon approche très progressive et surtout non agressive.

Nous aborderons également toutes les palettes supplémentaires offertes par la vie citadine.


Nous travaillerons sous forme d’exercices pratiques, toujours précédés d’une explication didactique. Un debriefing a lieu après chaque exercice. Vous serez sûrement surpris par certaines de mes demandes mais au fur et à mesure de l'avancée du stage, vous verrez tous les éléments se mettre en place.

Je vous ouvrirai des pistes pour que vous trouviez votre propre approche.

Ce stage se déroule en intégralité sur le terrain,  c'est comme cela que l'on progresse vraiment.

Pour ce stage lyonnais, nous nous rendrons sur des quartiers qui offrent une large palette de possibilités tant architecturales que de vie urbaine
Le quartier de la Confluence, avec de nombreux bâtiments récents très variés. Vous vous immergerez en douceur dans la photographie urbaine.
Ensuite le quartier de la Part-Dieu, typique de l’urbanisme des années 70. Un quartier a priori un peu plus difficile à aborder, mais avec l’expérience acquise lors du premier jour vous découvrirez que les possibilités créatives sont multiples et vous découvrirez que votre œil à évolué sans que vous ne vous en rendiez compte.

 

Il n'y a pas besoin de compétences techniques particulières, ce stage s'adresse à tous niveaux.

 

Le matériel nécessaire idéal est un appareil photo numérique avec au moins deux focales : un grand angle et un téléobjectif. Un zoom genre 24/70 ou 28/300 est parfait.

Même si il y aura un peu de marche, il n'est nul besoin de disposer d'une condition physique de sportif, c'est accessible à tout le monde.


 

lcamald2-bord.jpg
xjcmis9-bord.jpg
pdctdtc5-bord.jpg
5532377861_d676784a52_c.jpg
pdcds08_DxO-bord.jpg
tppd3-BorderMaker.jpg
spuj2-bord.jpg
cvtmatd1-bord.jpg
bottom of page