RENNES

Ce stage de deux jours, vous permettra de vous sentir comme un poisson dans l'eau en milieu urbain. Je vous donnerai les clés pour appréhender au mieux l’architecture, qu’elle soit spectaculaire ou basique. Je vous partagerai des astuces et mon savoir-faire pour maîtriser au mieux la composition photo dans ce milieu particulier qu’est la ville.
 

Nous intégrerons également, petit à petit, l'humain dans cet environnement. L'expérience m'a systématiquement démontrée que même les personnes les plus timides peuvent réussir à intégrer des humains dans leurs photos, grâce à mon approche très progressive et surtout non agressive.

Nous aborderons également toutes les palettes supplémentaires offertes par la vie citadine.


Nous travaillerons sous forme d’exercices pratiques, toujours précédés d’une explication didactique. Un debriefing a lieu après chaque exercice. Vous serez sûrement surpris par certaines de mes demandes mais au fur et à mesure de l'avancée du stage, vous verrez tous les éléments se mettre en place.

Je vous ouvrirai des pistes pour que vous trouviez votre propre approche.

Ce stage se déroule en intégralité sur le terrain,  c'est comme cela que l'on progresse vraiment.

Pour ce stage breton, nous nous rendrons les différents quartiers rennais offrant une large palette de possibilités tant architecturales que de vie urbaine
 

 

Il n'y a pas besoin de compétences techniques particulières, ce stage s'adresse à tous niveaux.

 

Le matériel nécessaire idéal est un appareil photo numérique avec au moins deux focales : un grand angle et un téléobjectif. Un zoom genre 24/70 ou 28/300 est parfait.

Même si il y aura un peu de marche, il n'est nul besoin de disposer d'une condition physique de sportif, c'est accessible à tout le monde.


 

svnbnr22-bord.jpg
svnbnr35_DxO-bord.jpg
svnbnr4-bord.jpg
svnbnr12-bord.jpg
svnbnr24-bord.jpg
svnbnr4-bord.jpg